TRIATHLON DE PONT AUDEMER
 
 
 

REGLEMENT 2017
 
 
 
 
 
Toute inscription à l’une des épreuves du triathlon de Pont-Audemer suppose que le concurrent a pris connaissance de ce règlement ainsi que celui de la FF Tri (règlementation générale Fédérale) et qu’il s’engage à s’y soumettre.
 
 
Article 1
L’inscription se fait en ligne sur le site internet du triathlon de Pont-Audemer (www.​triathlon-pon­tau­de­mer), accompagnée des droits d’engagement. En cas de désistement, ces derniers restent acquis à l’organisation (sauf pour raison médicale dûment étayée).
 
Article 2
Le fait de s’engager au triathlon de Pont-Audemer implique pour chaque concurrent l’obligation de se conformer au présent règlement et aux instructions qui lui seront données par le directeur de course, l’arbitre principal et les médecins de la course.
 
Article3
Le triathlon de Pont-Audemer se déroulera au plan d’eau du Club Nautique de Toutainville le dimanche 28 Mai 2017. L’accueil des coureurs et la remise des dossards se feront ce même jour :
à partir de 8h15 jusqu'à 9h30 pour le format S et le Relais et à partir de 10h30 jusqu'à 14h15 pour le format M.
 
Article 4
Lors de la remise des dossards, chaque concurrent doit signer la feuille d’émargement après présentation de la licence originale FF Tri ou signature du pass-journée pour les non licenciés. Les concurrents non licenciés devront présenter un certificat médical de « Non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » de moins d’un an à la date de l’épreuve, pour pouvoir participer.
 
Article 5
Un bracelet à puce sera fourni par l’organisateur. Ce bracelet sera porté à la cheville gauche. La non remise du bracelet à l’issue de la course sera facturé 50€.
 
 
Article 6
Natation : Les concurrents doivent porter un bonnet de bain numéroté, fourni par l’organisation. La combinaison néoprène est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16°C et interdite si cette dernière est supérieure à 24°C. La natation sera annulée si la température de l’eau est inférieure à 12°C. Les lunettes sont autorisées. Tout accessoire de flottaison, respiration, propulsion est interdit.
 
Article 7
Cyclisme : Tout déplacement dans le parc à vélo doit se faire vélo à la main. Le dossard dans le dos doit être visible.  Le port du casque est obligatoire, jugulaire attachée sur la totalité du parcours vélo. Le drafting est interdit ce qui veut dire que les coureurs doivent rouler à 7mètres les uns derrière les autres et à 3 mètres les uns à côté des autres. Il est interdit aux concurrents d’être suivis par tout véhicule, quel qu’il soit, ne faisant pas partie de l’organisation. Les concurrents ont l’obligation de se soumettre aux règles du code de la route.
 
Article 8
Course à pied : Le dossard sur le ventre doit être visible. Il est interdit aux concurrents d’être suivis par une tierce personne.
 
Article 9
Le temps limite de l’épreuve est fixé à 2h30 à la 2ème transition (fin du vélo) pour la distance M.
 
Article 10
La présence des concurrents primés, dans les différentes catégories, sera obligatoire lors de la remise des prix. En cas d’absence, les prix resteront acquis à l’organisateur.
 
Article 11
L’organisateur se réserve le droit de modifier les parcours si la sécurité ou d’autres circonstances impérieuses l’exigent. En cas d’annulation pour raison de force majeure (conditions climatiques, par exemple), les droits d’inscription restent acquis à l’organisation.
 
Article 12
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait subvenir pendant la course, dû au non-respect du code de la route ou des consignes de sécurité des organisateurs, des services de police ou de la gendarmerie. L’organisateur décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets et de matériels.
 
Article 13
Les concurrents autorisent l’organisateur  de la compétition ainsi que leurs ayants droits, tel que partenaires, sponsors et médias à utiliser les images fixes ou animées (audiovisuelles) sur lesquelles les concurrents pourront apparaître, prise à l’occasion de leur participation à la compétition, sur tous supports existants ou inventés dans l’avenir, y compris les supports promotionnels, publicitaires et institutionnels et pour une durée de 3 ans à compter du jour de l’épreuve.